+ +

cinéma

Votre question :

Quel est le délai après une intervention de la cataracte avec implants multifocaux pour aller au cinéma, la lumière du grand écran étant plus vive que la TV ?

Notre réponse :

La lumière émanant d’un poste TV ou d’un écran de cinéma n’est pas « toxique » pour les yeux, même fraichement opérés de cataracte avec implants classiques ou multifocaux. Un délai de quelques jours suffit. La lumière naturelle extérieure est d’ailleurs bien plus vive que celle réfléchie par un écran de cinéma, dont l’aspect particulièrement lumineux provient du contraste avec la salle non éclairée (salle obscure). Une projection de plein air en plein jour sur un écran standard ne serait pas facile à visualiser, le contraste avec l’environnement ne serait pas suffisant.

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *