+ +

Operation PKR ou implants

Votre question :

J’ai une opération programmée pour lundi 8h30 par PKR dans votre institut. Mes yeux sont de -6 à gauche et -5,5 à droite, j’ai 26 ans et vous m’avez conseillé une opération par PKR pour cause de cornée trop fine pour le Lasik.

Aujourd’hui je me pose plusieurs questions avant l’intervention :
– Je lis des témoignagnes notant une récupération très longue après une PKR. Ne me fiant pas au témoignages sur internet j’aimerai savoir en moyenne chez vos patient le temps de récupération des 2 yeux.
J’ai appris l’existence des opérations par implants oculaires qui ne serait pas risquée avec avec un temps de récupération plus sur. Que pensez-vous de ce type d’opération.

Je vous remercie d’avance pour vos retours qui me permettront d’être plus sereine sur l’intervention à venir. Je n’ai pas trouvé d’autres moyens de vous contacter que sur ce forum.

Notre réponse :

La correction par pose d’implants à visé réfractive (implants phakes) n’est pas dénuée de risques à moyen et long terme: décompensation endothéliale, cataracte, glaucome, déformation de la pupille… On préfère réserver la pose des implants phakes aux myopes forts, pour qui LASIK et PKR sont contre indiqués, et on attend généralement que ces patients aient atteint la trentaine voire la quarantaine pour opérer.

La récupération après PKR ne dure que quelques jours en général. Les douleurs n’excèdent pas 24 à 36h et peuvent être atténuées par des antalgiques par voie orale. A 26 ans, si vos cornées sont fines et votre myopie faible ou moyenne (moins de 6 ou 7 Dioptries), la PKR est certainement la première technique de chirurgie réfractive à considérer.

Une réponse à “Operation PKR ou implants”

  1. Gimenez dit :

    Bonjour. L’implant icl provoque t’elle la cataracte encore à ce jour ou d’autres effets comme annoncés ici ?

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *