+ +

Corriger la vue au laser

Votre question :

bonjour,j ai 31 ans . je voulais savoir si possible opération pour l’ordonnance suivante
Oeil droit -8 +2.50 A 160 °
Oeil gauche -7.25 + 2.50 A 60°

Notre réponse :

Vous présentez une myopie et un astigmatisme prononcés, qui peuvent faire l’objet d’une correction par LASIK à condition que la topographie cornéenne révèle un aspect compatible en matière de régularité et d’épaisseur. Si tel est le cas, il sera possible de corriger à la fois  la myopie et l’astigmatisme.

2 réponses à “Corriger la vue au laser”

  1. Dr Damien Gatinel dit :

    La correction de la myopie dont vous avez bénéficié au laser était parmi les premières réalisées. Il s’agissait probablement d’une PKR (laser de surface), car le LASIK n’a été utilisé en tant que technique chirurgicale de « routine » qu’à la fin des années 90. A l’époque, les zones optiques étaient de faibles diamètre, et la qualité des faisceaux laser était bien différente de celle que fournissent les lasers de dernières génération. Il est a priori envisageable d’effectuer une retouche en laser de surface, et bien entendu d’opérer le deuxième oeil, en laser de surface ou en LASIK.

  2. Lazaro dit :

    Bonjour, je suis monsieur Lazaro et j’ai été opéré de l’œil droit au laser il y a 19 ans. J’étais à – 3.50 à l’époque. Après l’opération je suis resté à – 2.50. Il semble que le laser ne soit pas passé correctement partout. J’ai aujourd’hui 39 ans et suis toujours très actif sur le plan sportif. Je porte des lentilles depuis l’âge de 14 ans, donc depuis 24 ans et mes yeux semblent de moins en moins bien supporter les lentilles.

    Est-il possible de corriger de nouveau la myopie de cette œil ? Et par la suite l’autre œil ?

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.