+ +

Diagnostic différentiel entre cataracte et hyalite

Votre question :

Au biomicroscope comment faire la différence entre une cataracte souscapsulaire postérieure et une hyalite ?

Notre réponse :

Le diagnostic entre cataracte sous capsulaire postérieure et hyalite est relativement aisé. La hyalite est une inflammation du vitré, qui est situé dans la cavité sclérale en arrière du cristallin. Les opacités qui apparaissent en cas de haylite sont mobiles (comme le gel vitréen) et en arrière de la capsule postérieure du cristallin. A l’inverse, les opacités de la cataracte dans sa forme sous capsulaire postérieure sont en avant de la capsule postérieure, et son fixes. Hyalite et cataracte sous capsulaire postérieure peuvent être associées. Les uvéites postérieures peuvent se compliquer de cataracte, et les corticoides que l’on prescrit pour ces mêmes uvéites sont parfois inducteur de cataracte sous capsulaire postérieure.

En matière de symptômes visuels, la cataracte induit une gêne permanente, mais plus importante en conditions de forte luminosité ambiante dans les formes capsulaires postérieures. La présence d’une hyalite peut se manifester par l’apparition de corps flottants du vitré ( ou myodésopsies) : ces corps sont mobiles, en particulier quand l’oeil bouge rapidement.

3 réponses à “Diagnostic différentiel entre cataracte et hyalite”

  1. BOUDERBALA AEK dit :

    MON AMI A UNE HYALITE ROUGEUR DE L’OEIL GAUCHE EST CE UNE HOSPITALISATION EST NÉCESSAIRE DE 03 JOURS

  2. LAHAY annie dit :

    comment soigner une lyalite

  3. Wilfried Aba Gandzion dit :

    Comment soigner une hyalite au plus vite et une hyalite peut finir au bout de combien de temps quel type de traitement adéquat merci !

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *