+ +

facteurs de risques de la myopie

Votre question :

s’il vous plait je besoin d’un echelle d’evaluation de risque de developper la myopie selon des facteurs genetiques et environnementaux

Notre réponse :

A ma connaissance il n’existe pas d’échelle universelle permettant de prédire l’incidence de la myopie, ou le risque individuel.

2 réponses à “facteurs de risques de la myopie”

  1. moreau dit :

    Bonjour Dr Gatinel,
    je vous ai consulté le 24.04.18 pour une chirurgie de la myopie. Compte tenu d’un début de presbytie, vous m’avez proposé la sous correction d’un œil afin de pouvoir corriger et la myopie et la presbytie. J’ai testé pendant une semaine cette nouvelle correction à l’aide de lentilles. Néanmoins, je ne suis pas suffisamment corrigée de loin. Je préfère donc corriger correctement et uniquement la myopie. j’ai bien compris que je devrai porter des lunettes pour le près. Mais le plus important selon moi et la vision de loin.
    De plus , je n’ai que 49 ans et la presbytie risque de s’aggraver avec l’age donc tôt ou tard il faudra quand même des lunettes pour le près?
    j’envisage la chirurgie à la rentrée, votre devis sera t il toujours d’actualité?
    Bien à vous.
    Mme M

  2. Dr Damien Gatinel dit :

    Si le plus important pour vous est la vision de loin et que vous ne supportez pas bien la correction différenciée (monovision), alors il est possible d’envisager une opération destinée à corriger la totalité de la myopie, le port de verres de près sera nécessaire comme vous l’avez compris, et les conditions établies seront inchangées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *