+ +

Implant torique et hypermétropie

Votre question :

Est-ce que la pose d’un implant torique qui corrige l’astigmatisme corrige également l’hypermétropie? devrais-je porter des lunettes pour la vue de loin ou simplement pour voir de près?

Notre réponse :

Un implant de cristallin artificiel possède une puissance dite sphérique (ex : 22 D ou D correspond à des dioptries) pour corriger l’hypermétropie (le retrait du cristallin provoque une hypermétropie qui s’ajoute à l’hypermétropie pré existante éventuelle). Si l’implant est torique, il corrige en plus l’astigmatisme: le degré de correction est celui dit du « cylindre » (ex: 3 Dioptries). La plupart du temps, les implants toriques ont une puissance calculée pour que la vision soit nette de loin (emmétropisation) ou de près (myopisation) sans lunettes. Pour qu’un implant permettent de voir simultanément de loin et de près, il doit être multifocal. Il existe ainsi des implants multifocaux et toriques, qui permettent de corriger la vision de loin, la vision de près, et l’astigmatisme.

Une réponse à “Implant torique et hypermétropie”

  1. Lambert dit :

    Réponse, non seulement rapide, mais très claire, cela me donne une indication importante pour prendre une décision avertie. Merci Docteur.

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.