+ +

Peut on opérer la myopie après la cataracte

Votre question :

Bonjour, J’avais demandé à la personne qui m’a opérée de la cataracte du premier oeil de voir de près car je voyais bien de loin elle ne m’a pas dit qu’en voyant de près je ne verrais plus de loin!!! Or maintenant j’ai des vertiges avec et sans lunettes l’œil qui a été opéré voit bien a 20cm…
Maintenant, l’ophtalmo me propose de m’opérer de la myopie l’œil qui a été opéré de la cataracte, elle m’a mis une lentille pour que je vois ce que ça peut donner oui c’est mieux, mais qu’en pensez vous? n’y a t’il pas de danger?
Merci pour votre réponse

Notre réponse :

La chirurgie réfractive cornéenne (LASIK ou PKR) est une technique efficace et sûre pour la correction de la réfraction après chirurgie de la cataracte. Votre chirurgien vous a proposé cette chirurgie car elle est certainement moins invasive que celle qui consisterait à changer l’implant. Le test en lentille est judicieux, car il simule le résultat de l’intervention au laser sur la cornée. Si vous êtes soulagé(e) avec le port de la lentille, vous pouvez a priori envisager l’intervention pour corriger la vision de votre oeil et améliorer votre confort visuel.

2 réponses à “Peut on opérer la myopie après la cataracte”

  1. Dr Damien Gatinel dit :

    Si la différence de correction entre les deux yeux après la chirurgie de la cataracte vous paraît trop importante, il doit être possible de la réduire en réalisant une correction par chirurgie cornéenne au laser (LASIK ou PKR). Cette approche est préférable à celle d’un changement d’implant dans la plupart des cas, et donne de très bons résultats.

  2. LIXON dit :

    Bonjour,
    J’ai été opéré de la cataracte. Je présente actuellement une différence de 2,25 de myopie entre les 2 yeux. Ceci me gêne énormément dans la vie de tous les jours (le cerveau ne pouvant pas faire la synthèse des 2 images qu’il reçoit).
    Que peut-il m’être proposé pour remédier à cette gêne qui me handicape ?

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *