+ +

Opération pour astigmatisme et hypermétropie

Votre question :

correction oeil D sphère +5.25 0.9 cylindre -1.25 axe 0 ° addition 2.50
correction oeil G sphère +5.75 0.8 cylindre – 0.75 axe 170° addition2.50
Peut on opérer une correction aussi importante et avec quel risque
j’ai 69 ans et je porte des lunettes depuis l’age de 4 ans avec aussi un strabisme qui
n’a jamais été corrigée étant enfant
qu’elle sont les risques et les avantages, si je suis encore obliger de porter des lunettes après opérations peut étre avec des verres moins épais malgré les progrès en optique ce n’est pas agréable;
merci pour votre réponse
Mme Janin Marie

Notre réponse :

Ce type de correction est accessible au LASIK avec un équipement laser de génération récente. A 69 ans, il est cependant préférable d’étudier la correction de votre hypermétropie en technique de chirurgie du cristallin (cataracte). En effet, l’augmentation de volume du cristallin risque d’exposer vos yeux à un risque de glaucome par fermeture de l’angle, et si vous n’avez pas de cataracte, il est possible que celle-ci s’installe dans les prochaines années. Les implants posés au cours de la chirurgie permettent de corriger l’hypermétropie et de mieux voir de loin. Si vous souhaitiez ne plus mettre de lunettes de loin et de près, la pose d’implants multifocaux pourrait aussi s’envisager.

2 réponses à “Opération pour astigmatisme et hypermétropie”

  1. Levrey Cyril dit :

    Bonjour,
    J’ai 32ans, je suis astigmate uniquement sur l’œil gauche correction ( +1,25 -1,25 20° )
    L’opération est elle possible ?
    Si oui, quelle serait le prix svp?

    Merci pour votre réponse.

  2. Dr Damien Gatinel dit :

    Une correction par LASIK est a priori recommandée et possible sous réserve que le bilan preoperatoire ne décèle pas de contre indications. Vous présentez un astigmatisme hypermétropique qui est relativement peu prononcé. Le LASIK est une technique efficace pour ce genre de défaut optique. Son coût moyen en région parisienne est proche de 1500 euros pour un oeil, en sachant que dans votre cas, l’utilisation d’un laser femtoseconde (pour le capot) et d’options comme le centrage pupillaire personnalisé peuvent être intéressants pour optimiser l’effet de la correction optique.

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *