+ +

Quels résultats doit-on espérer de la chirurgie au laser (LASIK, PKR) ?

Le LASIK et la PKR visent à améliorer la vision non corrigée du patient porteur d’un défaut visuel réfractif, (c’est à dire la vision sans verres correcteurs de la plupart des patients soumis au procédé chirurgical). Plus de 90 % des patients qui présentent une myopie faible ou modérée atteignent une acuité visuelle de 8/10, vision considérée comme suffisante pour conduire sans verres de contact ou lunettes. Un nombre important de patients peuvent espérer une vision 10/10 ou supérieure après la chirurgie.
Cependant, il n’est pas toujours garanti qu’une vision parfaite sera obtenue après l’intervention.

 En outre, dans les cas de myopie ou d’hypermétropie prononcée (respectivement supérieure à -8D et +4D), les attentes doivent être plus modestes. Les personnes les plus satisfaites des résultats d’une correction au laser excimer ont compris et mesuré les risques potentiels et les complications possibles de la chirurgie, et ont des attentes réalistes quant à leur vision postopératoire.

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *