+ +

Gatinel D. Chirurgie intra oculaire multifocale. Cahiers d’ophtalmologie, Février 2012

Cet article sur la chirurgie intra oculaire multifocale explique les différences et points communs entre implants multifocaux réfractifs et diffractifs utilisés pour la chirurgie de la cataracte.

2 réponses à “Gatinel D. Chirurgie intra oculaire multifocale. Cahiers d’ophtalmologie, Février 2012”

  1. Dr Damien Gatinel dit :

    Le vismed est un agent hydratant qui n’a pas d’effet sur le cristallin (siège de la cataracte). Il permet d’hydrater la cornée, et de procurer un mieux être (confort oculaire) chez les patients atteints de sécheresse oculaire.

  2. Nanou dit :

    Bonjour, j’ai un début de cataracte de l’oeil gauche à 59 ans, cela s’explique peut être parce que je suis très myope. Ma vision est trouble à la lecture, comme si ce que je lis était « mal imprimé » , j’ai des zones floues
    Cependant j’hésite à me faire opérer, j’ai peur d’un raté, des douleurs et d’avoir besoin d’une autre opération si je le fait si tôt , en bref d’avoir plus d’inconvénients après l’opération que d’avantages.
    Actuellement je mets un collyre « Vismedmulti » qui m’a été prescrit, cela peut il me permettre de repousser l’intervention ?
    Merci de vos conseils, bien cordialement

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *