+ +

ré-opération pour myopie et astigmatie suite à une kératotomie radiaire faite en 1993

Votre question :

Bonjour,
Suite à une opération en 1993 par incision avec scalpel en 1993, je voudrais savoir s’il était possible d’être à nouveau opéré pour ma myopie et mon astigmatie, cette dernière étant assez forte.
œil droit: +1.25 (+5.25) à 15° œil gauche: (+3.00) à 10°
Merci par avance de l’attention que vous porterez à ma demande.
Bonne journée.

Notre réponse :

Votre réfraction indique effectivement la présence d’un astigmatisme prononcé… mais pas de myopie (au contraire, le signe « positif » devant le chiffre correspondant à l’astigmatisme indique une réfraction hypermétropique). L’apparition d’un astigmatisme hypermétropique est fréquente quelques années ou décennies après kératotomie radiaire. Cet astigmatisme est de direction « inverse » dans la grande majorité des cas (dont le votre).

La PKR est une technique tout à fait à même de réduire l’astigmatisme après kératotomie radiaire. Elle permet de procurer à l’oeil opérer une amélioration de la vision de loin, mais aussi de près. Sa précision est moindre que sur une cornée indemne de chirurgie préalable, mais dans mon expérience tous les patients ont présenté une amélioration significative de leur acuité visuelle de l’oeil opéré. On opère généralement un oeil avant l’autre (on commence par l’oeil qui est le plus astigmate: le droit en ce qui vous concerne).

Pour plus d’informations;

 

PKR pour hypermétropie après kératotomie radiaire

 

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *