+ +

Gatinel D, Saad A. Détection automatisée du kératocône fruste avec l’Orbscan.

En utilisant les données topographiques recueillies avec le topographe Orbscan sur des yeux atteints de kératocône frustre, nous avons mis au point un test de dépistage automatisé grâce à une méthode d’analyse discriminante. Cet article en rapporte les principes, et quelques exemples cliniques viennent illustrer l’intérêt d’un score pour classer les cornées vue dans le cadre d’un bilan avant chirurgie réfractive. Cet outil devrait être utile au dépistage des cornées à risque d’ectasie pour le LASIK (ectasie post LASIK), dont une grande majorité partage les traits du kératocône frustre.

Télécharger : Gatinel D, Saad A. Détection automatisée du kératocône fruste avec l’Orbscan. Réalités Ophtalmologiques, avril 2011

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *