+ +

Guilbert E, Saad A, Gatinel D. AcuTarget Measurements: Repeatability and Comparison to OPD-Scan III. J Refract Surg, 2014;30(3):180-185.

Cet article porte sur l’étude comparée de l’Acutarget (aujourd’hui renommé Veryon) et l’OPDscan III en ce qui concerne la mesure de la distance entre le centre de la pupille et le vertex cornéen (première image de Purkinje). En raison de la présence d’un angle Kappa, le centre apparent de la pupille d’entrée n’est pas confondu avec le reflet cornéen du point de fixation. Dans cette étude, les deux instruments ont fait preuve d’une bonne répétabilité. La distance moyenne entre le centre de la pupille et le vertex était mesurée à 357.01 ± 164.58   microns  avec l’Acutarget, et à 352.79 ± 183.39 avec l’OPDscan III.

Télécharger : Guilbert E, Saad A, Gatinel D. Acutarget-measurements-repeatability-and-comparison-to-opd-scan-IIIi J Refract Surg, March 2014

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *