+ +

Capsule entourant le cristallin

Votre question :

Bonjour ,

Je lis que , dans une opération de cataracte , l’on peut choisir le type de correction que l’on désire (loin , près …) donc on peut choisir la forme géométrique du cristallin artificiel que l’on va introduire dans la capsule …
Pour quelle puisse s’adapter à ces différentes formes, cela signifie-t-il que la capsule est très souple et extensible ?

Cordialement et merci .

JC Bertein

Notre réponse :

Les variations de la géométrie des implants pour la correction de la vision de loin, de près (implants multifocaux), ou l’astigmatisme (implants toriques) sont très fines, de l’ordre du centième de millimètre. Quelles que soient leurs propriétés optiques, les optiques des implants ont le même diamètre (proche de 6 mm), et leurs haptiques (leurs « pattes ») sont globalement identiques. Il exercent donc la même contrainte sur le sac capsulaire.

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *