+ +

Comment est-il possible de corriger la myopie en réalisant la chirurgie de la cataracte ?

La correction de la myopie par la chirurgie de la cataracte est possible à condition de calculer une puissance d’implant destinée à fournir cette correction. Le calcul biométrique, qui permet de déterminer la puissance de l’implant nécessaire pour corriger la myopie est effectuée avant l’intervention.

Cette option est intéressante chez les patients myopes forts atteints de cataracte. En cas de correction totale de la myopie, le port de verres correcteurs pour la lecture s’avère toutefois nécessaire après l’opération. Il est aussi possible de laisser une légère myopie résiduelle afin de permettre la lecture sans lunettes à une distance confortable (ex : 40 cm).

Il est également possible de corriger l’hypermétropie en jouant sur la puissance de l’implant, et de réduire les forts astigmatismes en utilisant soit une chirurgie cornéenne associée (incisions relaxantes), soit un implant adapté pour la correction de l’astigmatisme  (implant torique).

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *