+ +

L’intervention de chirurgie réfractive au laser (LASIK ou PKR) est-elle douloureuse ?

Un anesthésique topique (collyre) est administré pour insensibiliser l’œil afin de supprimer la douleur durant l’intervention de chirurgie réfractive (LASIK ou PKR).

 En LASIK, quand le chirurgien applique l’anneau de succion ou le cône d’aplanation, le patient ressent une légère pression juste avant que sa vision ne se dissipe pour quelques secondes. Durant plusieurs heures après l’intervention de LASIK, certains patients décrivent une légère sensation de corps étranger, comme le port inconfortable de lentilles. Cette sensation se dissipe généralement en quelques heures.
Après chirurgie de surface (PKR), une gêne voire des douleurs plus ou moins importantes apparaissent en général une heure après la chirurgie. Elles peuvent être calmées par la prise d’antalgiques en comprimés. La vision reste légèrement brouillée pendant environ 72 heures. Si une lentille a été placée sur l’œil par le chirurgien, celui-ci la retire en général 5 jours après l’intervention.

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *