+ +

Si la vision de loin est corrigée par la chirurgie au laser (LASIK, PKR), quelle sera la capacité à voir de près sans lunettes?

Le patient non presbyte (généralement âgé de moins de 45 ans) qui opte pour le LASIK ou la PKR pour corriger sa vision de loin (au delà de 3 à 4 mètres), doit s’attendre à une vision globale nette, même de près. En revanche, le patient de plus de 45 ans pourra ne pas voir clairement les images proches (livre, carte de visite, etc.) en particulier s’il a été opéré de myopie. Il devra normalement porter des lunettes pour travailler et lire de près.

A l’inverse, les patients presbytes opérés de l’hypermétropie ont une dépendance réduite à la correction de loin et de près après l’intervention. Cette dépendance peut être encore diminuée par la réalisation d’une monovision (un oeil est dédié à la vision de loin, l’autre à la vision de près).

Une réponse à “Si la vision de loin est corrigée par la chirurgie au laser (LASIK, PKR), quelle sera la capacité à voir de près sans lunettes?”

  1. Fily Marie dit :

    80 ans, presbyte/myope.
    Opération cataracte/myopie un oeil.
    Vision de loin parfaite de cet oeil mais vision de près nulle avec ou sans lunettes.
    Résultat: avec nouvelles lunettes, si vision de loin parfaite. Vision de près avec ou sans lunettes nulle. Je ne peux plus lire, ou peu de temps en fermant l’oeil opéré! Est-ce normal?

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *