+ +

Laser femtoseconde

Ce laser délivre des impulsions ultrabrèves (1 femto seconde = 0.000000000000001 seconde). En une seconde, un faisceau lumineux parcourt une distance équivalente à 6 fois le tour de la terre… En une femto seconde, la lumière n’a pas le temps de traverser l’épaisseur d’un cheveu !!

A cette échelle de temps, les interactions « lumière matière » sont particulières et la focalisation de la lumière laser délivrées par impulsions femtosecondes dans la cornée permet de découpe de manière précise et contrôlée le tissu cornéen. Le laser femtoseconde est utilisé pour la découpe du capot (volet) stromal en LASIK. Il tend à remplacer les sytèmes de découpe mécanique (microkératome).  L’appareil le plus répandu dans le monde est le laser « Intralase » (AMO).

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *