+ +

Qu’est ce que la procédure Intracor ?

C’est une technique nouvelle, qui est destinée à la correction (compensation) chirurgicale de la presbytie. La procédure Intracor consiste en la réalisation de 5 incisions cornéennes intra stromales circulaires concentriques au laser femto seconde, afin de modifier la courbure de la cornée centrale en utilisant les propriétés biomécaniques de la cornée. L’effet de relaxation induit au niveau des lamelles cornéennes sectionnées par la procédure Intracot permet à la cornée centrale de bomber sous l’effet de la pression intra oculaire. Ce bombement localisé procure l’addition dioptrique.  Cette addition dioptrique permet au patient de voir de près, sans induire une dégradation trop importante de la vision de loin. L’intracor est une technique d’introduction récente s’adresse pour l’instant aux emmétropes presbytes.

Comme pour toutes les méthodes chirurgicales récentes, la prédictibilité et la stabilité dans le temps de l’Intracor font actuellement  l’objet d’études cliniques prospectives. La qualité du centrage semble être un  paramètre extrêmement important, qui en conditionne le résultat, afin d’éviter la projection des anneaux de découpe stromale avec le centre de la zone optique fonctionnelle postopératoire.

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *