+ +

Peut on opérer la cataracte après LASIK?

La technique du LASIK intéresse la cornée, et uniquement celle-ci. La chirurgie de la cataracte repose sur l’extraction et le remplacement du cristallin par un implant de cristallin artificiel appelé « implant pseudo phake ». La réalisation d’un LASIK dans le passé ne rend pas la technique chirurgicale de l’opération de la cataracte plus difficile. Cependant, le calcul de la puissance de l’implant pseudophake doit être établi en tenant compte de la chirurgie préalable de la cornée (formule biométrique adaptée aux yeux opérés de chirurgie réfractive).

2 réponses à “Peut on opérer la cataracte après LASIK?”

  1. Dr Damien Gatinel dit :

    En cas de cataracte dense, il est possible que la tunique endothéliale (à la face interne de la cornée) puisse être lésée, ce qui se traduit par l’apparition d’un œdème de cornée, le plus souvent transitoire. Les antioxydants n’ont pas d’effet démontré dans ce contexte.

  2. Aurore Mouawad dit :

    Je dois subir une chirurgie de la cataracte très prochainement. Comme la cataracte que j’ai est épaisse et jaune ,ce qui rend l’opération plus difficile,y aurait il un risque d’atteinte de la cornée? Par ailleurs y a t il un moyen de renforcer la cornée au préalable en prenant des antioxydants par exemple ou autres?merci d’avance pour votre réponse.

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *