+ +

Qu’est ce que la procédure iLASIK ?

Le terme  » iLASIK » correspond à une dénomination commerciale déposée par le laboratoire Abbott (société AMO). Il s’inspire certainement du succès de l’accolement du préfixe « i », popularisé par Apple pour ses produits. L’iLASIK correspond simplement à l’utilisation de la plateforme commercialisée par ce laboratoire ( et qui associe principalement le laser femtoseconde Intralase, le  laser excimer VISX S4) pour la réalisation d’un LASIK personnalisé (c’est à dire guidé par le recueil du front d’onde par un aberromètre).

D’autres dénominations commerciales ou technico-commerciales ont été introduites pour caractériser le LASIK « moderne », dans un contexte de compétition marketing où il est important pour certaines sociétés de se différencier, ou de s’associer à une option particulière : optiLASIK (société Alcon), Zyoptix (Technolas), etc.

2 réponses à “Qu’est ce que la procédure iLASIK ?”

  1. Dr Damien Gatinel dit :

    Le LASIK est contre indiqué en cas de kératocône, quelle que soit sa modalité.

  2. MARIE dit :

    Bonjour dr Gatinel
    Cette technique peut elle etre utilisée pour soigner les keratocones ?
    En vous remerciant

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *