+ +

« Palmarès des Hôpitaux et cliniques du journal le Point 2012 » : La Fondation Ophtalmologique A de Rothschild distinguée.

La Fondation Rothschild a été classée au 1er rang du palmarès des meilleurs centres (hôpital & clinique) pour la chirurgie de la myopie (chirurgie réfractive), la prise en charge des anévrismes, au 3ème rang pour la neurochirurgie, la cataracte et le glaucome.

Ce classement est réalisé de manière indépendante, l’enquête porte sur 600 établissements publics ou privés à but non lucratif participant au service public hospitalier, et 582 établissements privés à but commercial (cliniques). Les critères principaux retenus pour l’analyse sont l’activité, la notoriété, l’ambulatoire, la technicité, etc.  Chaque équipement, spécialiste et critère fait l’objet d’une pondération particulière. Pour chacune des activités, une note sur 20 est attribuée aux hôpitaux ou cliniques qui la pratiquent.

Le tableau d’honneur est établi à partir de cette note,  qui permet de recenser et de classer par ordre d’excellence les meilleurs centres pour l’activité de médecine ou de chirurgie considéré.

Classement Fondation Rothschild:

Chirurgie de la myopie : 1er

Anévrisme Cérébral : 1er

Neurochirurgie : 3ème

Cataracte : 3ème

Glaucome : 3ème

Strabisme : 4ème

Rétine : 5ème

Sclérose en plaques : 15ème

Epilepsie : 28ème

Chirurgie de la Colonne Vertébrale : 30ème

Accidents Vasculaires Cérébraux : 31ème

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *