+ +

Bienvenue sur gatinel.com

Le site dédié à la correction chirurgicale de la vision

La chirurgie réfractive est conçue pour permettre aux myopes, hypermétropes, astigmates ou presbytes de se débarrasser  des lunettes et lentilles via une opération des yeux alliant performance, précision, et sécurité. Les interventions au laser comme celle de la myopie sont réalisées sous anesthésie locale grâce à des gouttes instillées dans les yeux. La chirurgie réfractive est une spécialité ophtalmologique dynamique et passionnante, qui associe le meilleur des technologies actuelles au sein de diverses techniques de chirurgie oculaire: la chirurgie au laser excimer de la cornée (LASIK, PKR, etc.), la chirurgie de la cataracte et des implants réfractifs. La chirurgie réfractive regroupe ces opérations et offre aux patients qui le souhaitent la meilleure stratégie de correction optique afin de bien voir sans lunettes ni lentilles.  Elle se situe au carrefour de nombreuses disciplines scientifiques et fait appel à des techniques et technologies très sophistiquées, tout en étant devenue accessible et sûre pour la plupart des patients.
La correction chirurgicale des troubles visuels suscite un intérêt croissant mais aussi de nombreuses questions, en particulier pour les éventuels candidats à une correction de la vision par une chirurgie oculaire. Quelle est la meilleure technique pour corriger la myopie? En quoi consiste la chirurgie de la myopie? Opère-t-on l’astigmatismepeut-on corriger la presbytie ?  En quoi consiste la technique du LASIK avec le laser femtoseconde ? Quel bilan préopératoire effectuer? , et quelles sont les contre-indications pour ce type d’opération des yeux ?

La chirurgie de la cataracte fait aujourd’hui partie de l’arsenal des techniques à la disposition du chirurgien pour restaurer une vision claire, mais aussi réduire voire supprimer la dépendance aux verres correcteurs des patients. Grâce à une gamme de plus en plus étendue d’implants intra oculaires (multifocaux, toriques, personnalisés) et d’outils diagnostiques et thérapeutiques innovants, la chirurgie de la cataracte revêt une incontestable dimension réfractive.

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *