Aller au contenu

Vidéo : PKR transépithéliale

Cette vidéo correspond à la réalisation d’une procédure de PKR transépithéliale pour la correction de la myopie effectuée grâce au mode de traitement StreamLight (laser EX500 Alcon/Wavelight). Dans ce mode, le retrait de l’épithélium est effectué par le laser excimer. La première phase de délivrance des spots laser est conçue pour retirer la couche épithéliale de la cornée. Le chirurgien peut moduler l’épaisseur centrale du profil de photoablation correspondant au retrait épithélial. Cette épaisseur est fixée à 50 microns par défaut, et est ajustable par pas de 5 microns. La seconde phase de photoablation est correctrice: la correction est donc délivrée dans le stroma cornéen superficiel.  

2 réponses à « Vidéo : PKR transépithéliale »

  1. Dr Damien Gatinel

    Le LASIK est une technique plus adaptée à la correction de l’hypermétropie que la PKR transépithéliale, qui est plutôt réservée à la correction de la myopie +/- associée à de l’astigmatisme.

  2. Mitermite

    Bonjour je v me faire opérer au laser p r k teansepitheliale pouvez vous m’expliquer comment sa va ce déroulé est ce que je ne porterer plus les lunette je suis astigmate et hypermétrope merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prendre rendez-vous