+ +

Vidéo : LASIK 100% laser personnalisé

8 réponses à “Vidéo : LASIK 100% laser personnalisé”

  1. Dr Damien Gatinel dit :

    La réalisation d’un LASIK modifie certaine des caractéristiques de la cornée pour laquelle tous les implants ne sont pas conçus ou compatible, la décision doit être prise au cas par cas, en fonction de la régularité du dioptre cornéen. Il faut également utiliser des formules de calcul spécifique pour estimer la puissance de ces implants.

  2. Nicolas dit :

    Bonjour. Les nouvelles générations d’implant multifocal donnent d’excellents résultats, permettant à chaque œil de voir de loin ET de près sans correction. Ils corrigent la myopie, l’hypermétropie et l’astigmatisme, en théorie ? – Un patient de 50 ans aillant déjà eu une opération Lasik, peut-il bénéficier de ces implants (hors cataracte et contre-indications) ? Merci

  3. Dr Damien Gatinel dit :

    Si vous avez déjà bénéficié d’un LASIK pour correction de la myopie, le plus indiqué est de simuler une correction en monovision avec des lentilles de contact. Si cette simulation fonctionne, une retouche sur l’œil non dominant (et éventuellement l’œeil dominant si sa vision de loin est perfectible) sera indiquée. Le presby LASIK n’a pas trop de sens sur un un œil déjà opéré, en tous les cas, ce type de technique reposant sur l’induction d’une multifocalité cornéenne peut ne pas donner de résultat précis sur une cornée déjà opérée. Dans tous les cas, la monovision (ou “bascule”) est souvent privilégiée chez les myopes.

  4. Franck dit :

    Bonjour. Chirurgie réfractive de la myopie y a 20 ans par LASIK. Je souhaite à nouveau corriger myopie, astigmatisme, presbytie. Puis-je faire un Prelex à 50 ans ? Actuellement je test les lentilles correctives avant chirurgie réfractive par PresbyLasik. Qu’en pensez vous ?

  5. Dr Damien Gatinel dit :

    Des possiblités existent, au moins de manière théorique, mais il est pour cela nécessaire que le capot initial de LASIK ne soit lui même pas décentré, et que l’épaisseur résiduelle de la cornée permette un retraitement.

  6. guilhem jean-baptiste dit :

    Bonjour,
    Après un Lasik décentré j’ai eu une tentative de récupération avec une nouvelle passe au Lasik peu de temps après qui n’a pas donné de résultat. La correction de l’irrégularité de ma cornée que cela a entrainé se fait avec une lentille rigide que je porte tous les jours (depuis 21 ans).
    Je pense que la technique à du fortement évoluer depuis 2002.
    Existe t’il un appareillage laser ayant une possibilité de correction sur mesure guidé point par point ? (Suite réfractive Alcon Wavelight – FS200 & EX500) ou autre plus récent ?
    Merci de m’informer
    Cordialement

  7. Dr Damien Gatinel dit :

    Le LASIK n’est pas une technique adaptée dans ce contexte. Dans certains cas, la réalisation d’une photoablation de surface au laser excimer à visée thérapeutique (PTK) peut amener une amélioration de la vision, les indications sont posées au cas par cas en fonction de la correction optique et de la topographie cornéenne.

  8. Benard dit :

    Bonjour,

    Il y as plusieurs années maintenant j ai reçu des éclats de verre dans les yeux malheureusement ma cornée a été touchée assez profondément dans l oeil droit ( qui était mon œil directionnel) et après examen de ma cornée, la blaisure a touché l angle de vue de mon œil .
    J aimerait savoir si a l heure d aujourd’hui de nouvel technique LASIK ou autre sont possible pour m enlever ou diminuer cette cicatrice très mal placé et assez profonde .
    Merci de avance pour votre réponse
    cordialement

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *