+ +

Epilasik

Votre question :

Bonjour Docteur,
J’ai été opéré par Epilasik il y a 4 mois et je n’ai lu votre opinion sur cette opération qu’après m’être fait opéré.
Je voudrais savoir précisément sur quels points se trouvent la moindre efficacité que vous mentionnez comparativement à l’opération PKR en terme de ressenti visuel?
Bien à vous

Notre réponse :

La repose de l’épithélium après EpiLASIK peut entrainer parfois un retard de cicatrisation, car les cellules reposées n’adhèrent pas au stroma sous jacent, et peuvent gêner la repousse épithéliale depuis la périphérie cornéenne. Il n’a pas été démontré d’avantages particuliers pour l’EpiLASIK vis à vis de la PKR (dans ses formes modernes), en dehors d’aspects marketing lié à la présence du mot « LASIK » pour désigner une technique de photoablation superficielle.  Actuellement la PKR transépithéliale (retrait de l’épithélium au laser excimer) est une approche prometteuse pour la correction des amétropies faibles et moyennes.

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *