+ +

Kératocône ?

Votre question :

Je souffre de troubles visuels images fantômes, mauvaise vision de loin, les lumières des phares de voitures  » bavent  », vision floue, sensation d’œil sec. Cependant l’examen montre que je ne suis pas astigmate. Que faire ?
Merci pour votre aide

Notre réponse :

Le premier examen à réaliser pour objectiver vos symptômes visuels est un examen aberrométrique. Celui-ci permettra d’étudier la qualité optique de l’œil et quantifier d’éventuelles aberrations optiques à même d’expliquer vos symptômes. Cet examen pourra être conjugué à une topographie cornéenne pour confirmer le diagnostic de kératocône. La déformation de la cornée provoquée par cette affection explique l’élévation des aberrations optiques de haut degré, la vision dédoublée de l’œil, etc.

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *