+ +

Reprise après LASIK en 2001

Votre question :

J’ai bénéficié d une intervention chirurgicale de mes deux yeux par lazik eximer en 2001 avec une moyenne myopie . Le resultat n etait pas satisfaisant pour moi, maintenant j ai entendu parler des nouvelles machines de laser. Est il possible de refaire le lasik en cas de d’amincissement de la la cornée?

Notre réponse :

Il est généralement possible d’effectuer une reprise après un LASIK initial, même effectué de nombreuses années auparavant. Il est nécessaire de bénéficier d’une épaisseur résiduelle de cornée suffisante.  Cette épaisseur se mesure grâce à un examen « OCT » de la cornée, qui permet de visualiser le capot et d’en mesurer l’épaisseur (ainsi que que celle de la cornée sous jacente). Si l’épaisseur du mur résiduel postérieur (l’épaisseur de cornée située sous le capot) est suffisante pour autoriser une nouvelle photo-ablation laser, il est possible de resoulever le capot de LASIK de 2001. Ce capot « colle » très bien sur les cornées, mais chirurgicalement, on peut retrouver ce que l’on appelle un « plan de clivage », c’est à dire l’interface initiale, où l’adhérence est suffisamment faible pour permettre de séparer le capot de la cornée profonde. Les reprises donnent de bons résultats, et sont également effectuées sous anesthésies locales, comme la procédure initiale.

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *