+ +

Opération myopie et Halos

Votre question :

Bonjour docteur, je me suis fait opérée il y a 3 jours d’une Myopie (-1.75 OG et (-2 OD) au Laser Fetoseconde et laser eximer et depuis je vois plutôt bien de loin, surtout dehors à la lumière du jour, en revanche en intérieure les lumières et les écrans me font un effet Halo , et j’ai l’impression d’avoir comme un voile devant les yeux, je me fatigue donc très vite, ma vue n’est pas parfaite et avec des reflets. Il est vrai qu’au réveil j’ai l’impression de m’être endormi avec des lentilles (oeuils secs) , mais je voulais savoir si ce problème de floue du principalement aux lumières, aux écrans passera avec la cicatrisation ? car j’ai souvent entendu dire que les patients sujet aux Halos resteraient avec des Halos.
Je vous remercie de votre réponse,

Morgane

Notre réponse :

Il est important de distinguer les halos causés par l’intervention elle-même dans ses suites précoces, qui sont causés par la présence possible d’un léger oedème du capot, d’une sécheresse et inflammation de la surface oculaire, etc, et les halos liés à la correction de la myopie elle-même. Les halos liés à la correction laser proprement dite se rencontrent chez les patients opérés de forte myopie (supérieure à 6D), avec astigmatisme prononcé, et sont plus rares aujourd’hui grâce à l’amélioration de la qualité optique des lasers et des profils délivrés sur la cornée. Votre myopie (-1,75D et -2 D) correspond à une myopie dite « faible », et en principe n’est pas un risque pour l’induction de halos persistants. Vos halos sont certainement liés à la proximité de l’intervention et devraient s’estomper rapidement au cours de jours à venir.

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *