+ +

Gatinel D, Debellemanière G, Saad A, Dubois M, Rampat R. Determining the Theoretical Effective Lens Position of Thick Intraocular Lenses for Machine Learning-Based IOL Power Calculation and Simulation. Transl Vis Sci Technol. 2021;10(4):27. doi:10.1167/tvst.10.4.27

La qualité de la prédiction de la position effective de l’implant est un déterminant majeur de la précision réfractive d’une formule de calcul de puissance d’implant. Cet article expose une méthode de rétrocalcul de la position effective de l’implant de cristallin artificiel après chirurgie de la cataracte. Cette méthode est construite sur un modèle d’oeil en lentilles épaisses, et permet d’explorer les conséquences du design des lentilles intraoculaires sur leur puissance optique après implantation. Certaines des formules décrites dans ce travail ont été utilisées pour la conception de la formule PEARL-DGS.

LIRE ICI

2 réponses à “Gatinel D, Debellemanière G, Saad A, Dubois M, Rampat R. Determining the Theoretical Effective Lens Position of Thick Intraocular Lenses for Machine Learning-Based IOL Power Calculation and Simulation. Transl Vis Sci Technol. 2021;10(4):27. doi:10.1167/tvst.10.4.27”

  1. Dr Damien Gatinel dit :

    A priori oui et pour cela il est nécessaire de consulter un ophtalmologiste;

  2. Lina dit :

    Bonjour, J’ai fais une opération de la cataracte quand j’avais 2 mois et j’en n’ai refait une à 6 ans car mon implant avait bougé maintenant j’ai 13 ans et depuis que j’ai 6 ans je porte des lunettes je voudrais savoir si je pourrais porter des lentilles.

    Merci cordialement.

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.