+ +

Ancien Lasik et décentrement

Votre question :

Bonjour, j’ai été opéré il y a 13 ans de la myopie sur mon œil gauche qui à cette occasion a subit un décentrement.
Je voudrais savoir si ce défaut peut être corrigé par une nouvelle opération compte tenus de la faible épaisseur de ma cornée.

Notre réponse :

La correction même tardive d’un décentrement peut s’envisager,  après re-soulèvement du capot, et en délivrant un traitement personnalisé guidé par la topographie de la cornée ou le recueil du front d’onde oculaire (ce type d’examen permet de réaliser un traitement « surmesure », pour corriger l’asymétrie et l’irrégularité). Néanmoins, il est nécessaire de s’assurer que l’épaisseur de la cornée résiduelle est suffisante. Une pachymétrie combinée à un examen par OCT devrait permettre de mesurer l’épaisseur de la cornée, du capot et du mur résiduel préopératoire.

Une réponse à “Ancien Lasik et décentrement”

  1. Peter dit :

    Bonjour docteur,
    Peut-on avoir une vision floue progressive à cause d’un decentrement suite à une opération lasik fait depuis 13 ans? Ou les symptômes du decentrement apparaître tout de suite?

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *