Le Presbylasik multifocal
Votre question :
Félicitations pour votre travail .
Je suis un ophtalmologue brésilienne et je suis très intéressé par votre technique . Nous avons un EX500 , mais pas le FS200 . Je ai quelques questions à poser :
1 – Il serait possible d’utiliser le PRK pour ces cas ?
2 – La programmation de la » customQ » induit » pseudoaccommodation » , ajouter tous la valeur de la presbytie ne serait pas trop?
3 – Si la patiente ne se satisfait pas , comment y remédier ?
Cordialement
Aster Grumann junior
Florianópolis – Brésil
Notre réponse :
La PKR est théoriquement possible pour les corrections « custom Q », mais dans mon expérience, la régression cicatricielle est plus importante qu’après LASIK (épithélium essentiellement). De ce fait, je ne pense pas qu’il soit « trop » d’ajouter toute la valeur de l’addition pour la presbytie. En LASIK, ceci provoque souvent une petite surcorrection initiale, mais qui régresse aussi. En cas de besoin, une retouche peut être effectuée, il faut attendre 3 à 6 mois en LASIK. Les retouches en LASIK sont simples à effectuer, mais en PKR le risque de douleur et de cicatrisation secondaire avec haze est également un frein potentiel. Je vous conseille d’investir dans le FS200 quand vous le pourrez. La combinaison de ces deux lasers au sein d’une même unité thérapeutique est une excellente réalisation pour la chirurgie réfractive.
Laisser un commentaire