+ +

Effets secondaires opération myopie

Votre question :

Bonjour, étant donné que j’ai des effets secondaires suite à une reprise PKR sur un lasik : diffraction lumineuse, halos, éblouissements, est-ce que je peux espérer ne pas avoir une vision catastrophique si un jour je dois être opérée d’;une cataracte (j’ai 37 ans) ? Merci d’avance pour votre réponse

Notre réponse :

Les symptômes que vous présentez ne sont pas forcément habituels après PKR sur LASIK. Quels en sont la(les) cause(s)? Il est souvent préférable de réaliser un resoulèvement de capot pour effectuer les reprises après LASIK; pour quelle(s) raison(s) votre chirurgien a t’il préféré effectuer une PKR (ablation de surface)? Celle-ci expose à un risque d’inflammation cornéenne.

Il est ainsi possible que vous présentiez une réaction inflammatoire de la cornée (haze), et que les symptômes diminuent avec le temps, au fil de la résorption de cette inflammation. S’ils devaient perdurer, alors l’intervention pour une cataracte ne serait pas d’un grand secours, car l’origine des symptômes visuels étant cornéenne, le retrait du cristallin et son remplacement par un implant (intervention de la cataracte) ne devraient pas affecter les propriétés de la cornée.

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *