+ +

Opération de la myopie par laser

Votre question :

Peut-on corriger la myopie par laser alors que j’ai été opérée de la cataracte il y a 4 ans ? L’implant posé corrige ma presbytie mais pas ma myopie merci de bien vouloir me répondre

Notre réponse :

Votre question soulève un paradoxe: si votre implant corrige la presbytie, c’est peut être (certainement) car il procure une bonne vision de près sans lunettes… et qu’il rend l’oeil myope. Autrement dit, si le laser corrige cette myopie, votre oeil pourra alors voir net de loin sans lunettes, mais plus de près.

Une autre alternative est que l’implant posé est multifocal mais que la correction apportée n’est pas optimale (myopisation pour la vision de loin). Dans cette hypothèse, le laser est une excellente méthode pour corriger la myopie et optimiser les performances de l’implant. Votre chirurgien saura certainement vous fournir des informations plus détaillées.

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *