+ +

Chirurgie refractive après chirurgie de la cataracte

Votre question :

J’ai été opéré d’une cataracte à l’oeil droit en 2008 à la Martinique qui s’est bien passé et en novembre 2014, à l’oeil gauche, mais pas par le même chirurgien. Je n’ai pas obtenu un resultat satisfaisant (vision de loin flou, halos lumineux, maux de tete )
Est il possible de revoir cette intervention, ou pratiquer la chirurgie réfractive. Qu’en pensez vous? je serai prêt à me déplacer s’il le faut. Merci d’avance pour votre réponse.

Notre réponse :

La chirurgie réfractive est possible après chirurgie de la cataracte, quand les troubles présentés sont liés à un défaut optique (ex: astigmatisme, hypermétropie, myopie …). Quand les symptômes visuels sont liés à des complications peropératoires à type de décentrement ou bascule partielle de l’implant, ou à une opacficiation de la capsule (cataracte secondaire), la chirurgie réfractive n’est pas une solution adpatée. On peut généralement réaliser un LASIK, une PKR, le bilan préopératoire effectué est classique, incluant une réfraction (mesure de la correction), une topographie cornéenne, etc. La mesure aberrométrique est particulièrement importante pour estimer la part d’éventuelles anomalies optiques non corrigibles par une chirurgie réfractive standard.

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *