+ +

Possibilité d’opération de la myopie

Votre question :

Bonjour, je viens tout juste de consulter à la clinique Rothschild et d’effectuer tous les examens nécessaires. Votre consœur me déconseille l’opération. Néanmoins, à la lecture de votre site, je me permets de solliciter votre avis. J’ai 32 ans, -5,75 OG et -5,25 OD avec un peu d’astigmatisme (0,5 à chaque œil il me semble). Cornée gauche : 474 et droite 489. La topographie indique que les cornées sont régulières. Votre consœur m’a dit que l’œil droit était opérable mais le gauche était trop limite pour être mis à 0 (sachant que c’est mon œil directeur ça pose problème).
Quoi qu’il en soit, avant de tirer un trait définitif sur cette opération je Vous demande votre avis. Les examens n’ont montré aucun problème oculaire à part cette taille fine de mes cornées mais qui n’est pas pathologique. Est ce risqué de vivre avec une cornée de 316 microns ? (C’est le calcul qui a été fait).
Merci par avance de votre réponse.
Sonia Z

Notre réponse :

Une correction totale de votre myopie est envisageable, au prix peut-être d’une légère réduction de la taille de la zone optique, afin de préserver une épaisseur cornéenne suffisante. Celle-ci pourra être largement supérieure au seuil considéré comme « minimal ». Cette opérabilité découle du fait que vos cornée sont régulières, et que dans mon expérience, la PKR est à même de corriger la myopie jusqu’à -6D environ, et que cette technique n’est pas source de décompensation biomécanique sur les cornées fines. Bien entendu, le risque de légère sous-correction existe, mais il peut être anticipé au moyen de mesures prophylactiques. De nombreux patients, de votre âge, présentant une épaisseur comparable de myopie, ont pu être opéré avec succès en laser de surface (PKR) par mes soins à la Fondation Rothschild.

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *