+ +

Délai pour opérer la cataracte secondaire

Votre question :

J’ai été opérée de la cataracte en juin 2008. A ce jour, l’ophtalmologue me prescrit du laser yag car apparemment la capsule est totalement opacifiée. Aie-je trop attendu pour faire ce traitement? Dois-je le faire dans les plus brefs délais ? Combien d’impacts me fera-t-on et quels sont les risques pour l’avenir? Je vous remercie de bien vouloir me rassurer car je crains d’avoir trop attendu faute d’explications.

Notre réponse :

La réalisation d’une capsulotomie au laser YAG peut être effectuée après un délai variable vis à vis de la chirurgie de la cataracte. Il n’est jamais véritablement trop tard pour effectuer la capsulotomie; le moment le plus opportun est celui où la baisse de vision est suffisamment prononcée pour que l’indication soit licite. L’énergie des spots laser YAG sera ajustée en fonction du degré d’opacité et de rigidité de la capsule postérieure.

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *