+ +

Différence de vue entre l’oeil gauche et droit après l’opération de cataracte

Votre question :

Bonjour,
L’opération cataracte a été fait sur les 2 yeux, d’abord droit puis gauche après un mois et demie. Tous les 2 yeux ont eu des implantes monofocaux. La vue loin de l’oeil droit est 10/10 alors que celle de gauche est 0/50 de moins. En revanche, avec les deux yeux je voies 10/10 pour la vue de loin. La puissance de l’implant droit est de 22 et celle de gauche 19/50.
Est-ce que le médecin peut faire une 3ème opération pour remplacer l’implante de gauche par une implante plus fort pour corriger la vue de l’oeil gauche. Cela fait juste une semaine que l’oeil gauche été opéré.
En vous remerciant d’avance pour votre explication.

Notre réponse :

Le changement d’implant est un geste délicat,  et qui plus est pas forcément nécessaire pour une différence relativement faible. Si cette différence vous gênait, il serait peut être plus simple et moins invasif de réaliser une correction de la myopie faible au laser excimer (PKR ou LASIK).

Laisser un commentaire

Vous pouvez poser des questions ou commenter ce contenu : pour cela, utilisez le formulaire "commentaires" situé ci-dessous. Seront traitées et publiées les questions et commentaires qui revêtent un intérêt général, et éclairent ou complètent les informations délivrées sur les pages concernées.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *